Actualités‎ > ‎

Bernard Delaforge, dirigeant bénévole et athlète depuis plus de 25 ans au CCAR athlétisme - DNA 11/02/10

publié le 15 févr. 2010 à 03:16 par JF Bonnet
Rouffach / Sportifs et bénévoles méritants

Médailles et diplômes


De nombreux acteurs de la vie locale ont été récompensés. (Photos DNA)

La salle de l'ancien hôtel de ville à Rouffach était comble pour la remise des récompenses aux sportifs méritants, bénévoles et personnels de la ville.

Le maire Jean Pierre Toucas a eu le plaisir d'accueillir pour ce temps fort de la vie associative rouffachoise le sous-préfet de Guebwiller, Gérard Schatz le président du SIVOM , Pierre Wesner, directeur du Centre Hospitalier , Aimé Subiali, président de l'OMCIS, Françoise Loestcher et Christophe Euler, principal et adjoint du collège Jean-Moulin, Daniel Basler, directeur de l'école Xavier-Gerber, l'ensemble des présidents et représentants de la vie associative locale. Dans ses propos, le premier magistrat a souligné que pour sa ville, le soutien aux associations locales était une constante priorité de l'action municipale depuis 20 ans. Aujourd'hui, plus de 60 associations offrent un large panel d'activités et animent la ville. Le Forum du 12 septembre prochain à l'Escapade sera encore un rendez-vous important pour l'OMCIS ( office municipal de coordination inter-sociétés) qui fêtera son 20e anniversaire et permettra au Rouffachois de découvrir toutes les pratiques sportives et culturelles proposées ici. En s'adressant aux responsables associatifs, le maire a insisté: « vous jouez un rôle essentiel dans l'éducation des jeunes auxquels vous faites découvrir les pratiques sportives et artistiques leur permettant de se réaliser , de s'intégrer dans la société et parfois de trouver une vocation ». La ville apporte une aide directe aux associations au moyen de subventions ( 54 965 euros pour 2010 contre 51 901 en 2009) , mais aussi une aide indirecte avec la mise à disposition de matériel et une aide logistique et ponctuelles sans oublier la participation de 20% aux investissements ( 10 470 euros de prévus). Il ajouta que depuis 2007, la ville participe également à hauteur de 20% au financement des actions de formation des cadres .Il précisa que pour 2010, cela représentait une enveloppe de plus de 187000 Euros pour les associations .

Le personnel à l'honneur

Suite à la projection d'une rétrospective 2009 préparée par Nadine Bolli, la partie récompenses a démarré avec la remise de la médaille d'honneur régionale, départementale et communale en vermeil à Miguel Pérez -Loureiro agent des services techniques de la ville et Antoine Krust agent, technique forestier de 2e classe pour 30 ans d'ancienneté, la médaille d'argent à Michel Ehrhardt, agent des services administratifs, André Hartmann, André Kienlen, Patrick Mehl et Simon Meyer, adjoint, Gilbert Schmitt adjoint et Jean-Pierre Toucas, maire, pour 20 années d'ancienneté au conseil municipal. La médaille d'honneur de la ville est allée à Bernard Thirian, dirigeant responsable des jeunes, vice-président et secrétaire au FC Rouffach depuis 1988, Bernard Delaforge, dirigeant bénévole et athlète depuis plus de 25 ans au CCAR athlétisme, Joëlle Lechleiter, depuis 1983 dirigeante de la section judo de l'ASC de l'HP de Rouffach, ceinture noire de judo depuis 1991, secrétaire puis présidente des Arts Martiaux de Rouffach et du comité départemental des Arts Martiaux depuis 2008, Chantal Schmitt, membre d'accueil et trésorière ,, Jacqueline Unterfinger, membre de l'équipe d'accueil et actrice, toutes deux membres depuis 25 ans du TAR ( Théâtre Alsacien de Rouffach) ainsi qu'à Richard Taglang, responsable de l'équipe technique qui assume l'élaboration des scènes, décors et ameublement au TAR. Cette médaille a également été remise pour faits exceptionnels à Sylvain Lisse pour son titre de "Meilleur Apprenti de France" en Technologie Automobile Session 2009. La médaille d'or pour le titre lui sera remise cette année au Sénat.

RW

© Dernières Nouvelles D'alsace, Jeudi 11 Février 2010. - Tous droits de reproduction réservés
Comments