Actualités‎ > ‎

CCAR - Des effectifs en hausse - DNA - 27/01/2010

publié le 27 janv. 2010 à 04:58 par JF Bonnet   [ mis à jour : 15 févr. 2010 à 03:22 ]
 Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 27/01/2010



La salle de réunion du club-house du CCAR a servi de cadre vendredi soir à la tenue de l'assemblée générale du CCAR, le club omnisports rouffachois qui compte en ses rangs 1 056 membres.

Le club est à ce titre la plus grande association de Rouffach et du canton et a vu ses effectifs encore grossir lors de l'année écoulée. En présence notamment de Nadine Bolli adjointe chargée de la vie associative ,d'Aimé Subiali président de l'OMCIS et de Florian Gosset du service animation jeunesse, Jean-Pierre Toucas président et maire entouré des membres du comité directeur a ouvert l'assemblée générale après avoir salué Paul Isner doyen de l'assistance et l'assemblée. Il a eut une pensée émue pour les cinq membres décédés au cours de l'année écoulée à savoir Lucien Schangel, Gilbert Masseran, André Amrein, Alexandre Thiriet et Tanguy Schwebel et invité l'assemblée à observer une minute de silence en leur mémoire. L'année 2009 s'est achevée dans la tristesse en effet avec la perte de plusieurs membres mais elle fut aussi une année sportive de grande qualité. Le président a souhaité que 2010 démarre avec l'envie pour tous de progresser dans ses activités sportives. Avant d'adresser ses bons voeux à l'ensemble des membres, il a fait part qu'avec plus de 1000 membres le CCAR est pour la 4ème année consécutive l'association la plus grande de Rouffach et du canton. Joëlle Lechleiter, secrétaire générale, a dans son rapport d'activité, soulignée les belles réussite de la fête des Rois avec la participation de près d'une centaine de jeunes des 9 sections, de la Soirée tricolore du 13 juillet, de la sortie familiale à vélo qui a vu la participation de 28 "cyclistes" un record précise-t-elle avant de rappeler que le CCAR par l'athlétisme, les Arts Martiaux, le handball et le tennis a participé à l'animation du Centre d'animation d'été et au CEL par les Arts Martiaux, Handball et Tennis. Le Club a été représenté aux manifestations organisées par la ville. Il a également participé au Téléthon et au Forum des associations organisé par l' OMCIS le 13 septembre .
 En ce qui concerne l'occupation du local celle-ci se monte à 55 en comptabilisant les AG , réunions et rencontres divertissantes .
 Simon Meyer trésorier général a pris la parole par la présentation du bilan financier qui a démontré la bonne tenue des comptes et une gestion saine et équilibrée que confirmèrent Dominique Tschirhart et Véronique Holtzheyer réviseurs aux comptes.

Le Trail du Petit Ballon comme vitrine

Ce furent ensuite Joëlle Lechleiter pour les Arts Martiaux, Romain Siry pour l'Athlétisme , Jean-Pierre Luthringer pour la Danse, Béatrice Fruet pour la GV , Eric Bisantz pour le Hand, Michel Mehl pour la musculation et Michel Isner qui ont présenté le bilan de l'activité de leurs sections respectives. Au chapitre statutaire, Véronique Holtzheyer et Paul Enrietto ont été nommés réviseurs aux comptes pour l'exercice 2010. Jean Pierre Toucas en abordant les projets d'activités pour 2010 a indiqué que le comité directeur poursuivra l'objectif de fédérer les 8 sections, de maintenir l'esprit de cohésion du CCAR Omnisports et de mobiliser les sections autour d'activité communes. Nadine Bolli adjointe a confirmé le soutien de la municipalité au club omnisports qui par son investissement et le travail réalisé permet le développement sportif et culturel des jeunes. A l'issue de la partie statutaire le président général a été a rendu hommage au bénévolat par la remise de la médaille d'honneur du CCAR à huit membres méritants : Michèle Zaepfel (tennis), Joëlle Lechleiter, Sébastien Bucher, Michel Klein, Jean-Luc Marzold, Vincent Rémy, Raymond Runner et Jean-Pierre Stoecklé des (Arts martiaux).

Édition du Mer 27 jan. 2010
Comments