Actualités‎ > ‎

Championnats de France du 10 km sur route 2013 - Cabriès - par Véro

publié le 16 avr. 2013 à 00:56 par JF Bonnet   [ mis à jour : 16 avr. 2013 à 00:56 ]
Les championnats de France du 10 km sur route se sont déroulés samedi 13 Avril à Cabriès, un joli petit village perché au sommet d’une colline à quelques km d’Aix en Provence. Les athlètes du PCA, dont la moitié de notre section de Rouffach, ont participé à l’évènement. Rien n’a arrêté ces coureurs chevronnés dans leur quête de victoire : ni les 1500 km à parcourir (pour finalement ne courir qu’une trentaine de minutes pour les uns, voire un peu plus pour les autres…), ni la chaleur assommante, ni le dénivelé du parcours, ni les crampes ou le mal de jambes sur la fin de course ! Pour la plupart d’entre nous, les records personnels n’ont pas été battus en raison des conditions difficiles de cette course, bien que nous y ayons mis tout notre cœur et notre courage !

Quel bonheur d’avoir ensuite pu partager un bon repas italien en compagnie de Nicolas, Romain, Julie, Filipe et de leurs enfants. Merci encore aux deux anciens colmariens, Nicolas et Romain, qui nous ont encouragés pendant l’effort, ont organisé le diner puis nous ont guidés dans une visite nocturne à Aix en Provence.

Pour nous, les représentants de la section de Rouffach, la victoire à quand même pointée son nez le dimanche 14, avant notre retour en Alsace ! Elle nous est apparue sous un soleil radieux et sous la forme d’une montagne la « Sainte Victoire » au pied de laquelle nous sommes allés nous recueillir à défaut d’avoir pu accéder aux podiums !


La montagne Sainte Victoire peinte par Cézanne


Pour les temps réalisés, reportez-vous au site de la FFA : 

Je signalerais juste la très bonne performance de l’équipe féminine sénior/espoir composée de Juliette, Bénédicte et Maryline qui se classe 11ième sur 46 : Bravo les filles, vous êtes les meilleures !!

Je ne peux qu’encourager les uns et les autres à participer à cette compétition qui se déroule dans un très bon esprit sportif et qui est l’occasion, une fois de plus, de partager de bons moments entre coureurs et coureuses.

Un grand merci au PCA, et surtout à Jean-Pierre, pour avoir organisé cette sortie et à nos chauffeurs Maryline et Aurélien !

Les participants : Léonore, Juliette, Maryline, Bénédicte, Denise, Véronique, Gilbert, Aurélien, François, Bernard et Cédric:


Comments