Actualités‎ > ‎

Escapade sportive à Amsterdam - octobre 2013 - Anne-Claude NIGRO

publié le 16 janv. 2014 à 12:19 par JF Bonnet

Le 20 octobre 2013, 12 coureurs du CCA de Rouffach ont participé au marathon d’Amsterdam. 
Après 2 mois de préparation collective au club ou entre eux les dimanches matins, les participants au marathon sont arrivés à Amsterdam le vendredi soir ou le samedi matin. Ils ont donc eu le temps d’apprécier les charmes de la ville avant la course. La plupart des coureurs ont logé sur un voilier, le « Grietje », lieu où ils ont cohabité dans la bonne humeur, en compagnie de leur famille et amis.  
Le samedi soir, tout le monde a eu droit à la traditionnelle pasta party. Petite inquiétude au moment du repas, car à l’extérieur il pleuvait fort, laissant présager une météo exécrable pour le lendemain. Mais le skipper Aldert, les a rassurés en annonçant que ça n’allait pas durer. Les prédictions météorologiques d’Aldert se sont révélés exactes, puisque le lendemain matin la pluie avait cessé. Par ailleurs, les températures étaient douces et le vent léger. Les conditions étaient donc idéales pour courir le marathon. Le départ a été donné à 10h dans le stade olympique. Le parcours était agréable avec un moment phare lors de la traversée du Rijskmuseum vers le 4ème km, le tronçon bucolique le long de l’Amstel du 14ème au 25ème km, la double traversée du Vondelpark au 2ème et 39ème km et les nombreuses animations musicales pour égayer la course. La course s’achevait avec l’arrivée dans le Stade olympique sous les acclamations des nombreux spectateurs. Tous les coureurs du CCA ont terminé brillament le marathon, avec évidemment plus ou moins de difficultés sur les derniers kilomètres de la course.
Pour clôturer le week-end à Amsterdam, tous les coureurs du CCA accompagnés de leurs supporters se sont retrouvés le dimanche soir, autour d’une bonne table et ont apprécié la bière hollandaise. Ils arboraient fièrement un tee-shirt offert par le comité du CCA et leur médaille de finisher. 
Certains ont fini la soirée en se promenant dans le quartier rouge…

A présent, les coureurs songent déjà au prochain marathon qu’ils feront en 2014 et leur regard se tourne vers d’autres grandes villes européennes !  

Temps au marathon d’Amsterdam:
Millet Eric 3:10:16
Wisselmann Cédric  3:11:59
Seveno Patrick  3:13:13
Torres Arnaud  3:21:19
Gross Bernard  3:29:26
Wisselmann Denis  3:30:09
Wisselmann Evelyne  3:43:02
Hasenfratz Jean-Luc  3:45:47
Nigro Daniel  3:48:00
Nigro Anne-Claude  3:48:42
Franzi Dimitri  4:23:08
Lamey Daniel  4:57:12

Comments