Actualités‎ > ‎

Le CCAR toujours partant pour la bonne cause! Schizo Espoir Rouffach

publié le 24 mars 2013 à 10:40 par JF Bonnet

Article Web DNA publiée le 24/03/2013 à 05:00.

Rouffach Association Schizo Espoir - Rouffach Pari réussi!

Dans la bonne humeur, les participants ont couru pour la bonne cause. PHOTO DNA - PB

Plus de 350 personnes ont pris part aux premières foulées de Schizo Espoir organisées hier après-midi au centre hospitalier de Rouffach.

L’association, crée en 2001 par des parents d’enfants ou d’adolescents atteints par la schizophrénie, avait organisé jusqu’à présent un cross, dont les bénéfices étaient destinés à la recherche pour lutter contre cette maladie. La fréquentation ayant baissé ces dernières années, il a fallu trouver une nouvelle formule plus attrayante. Ainsi sont nées les premières foulées Schizo Espoir.

Les épreuves étaient adaptées à tous. Entre une marche de 6 km, une marche nordique sur la même distance, la course des enfants ou la course de 6 km, il n’y avait que l’embarras du choix. Malgré le temps maussade, le public a répondu présent. Chez les jeunes, les concurrents du collectif Athlé de Colmar ont fait une belle démonstration. Ils ont été à l’image de leur animateur, Saber Salah, qui est arrivé largement en tête de la course des premières foulées adultes.

Jean-Louis Venner, responsable de l’organisation de la journée, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette manifestation.

publiée le 24/03/2013 à 05:00


Vous reconnaîtrez sur la photo, Céline , Marie Claire et Véronique.

Ont également participé : Hélène, Clarisse, Denis, Bernard et Romain.

Et surement d'autres qui me pardonnerons si je les oublie.


Un évènement à ne pas manquer l'année prochaine....

Comments