Actualités‎ > ‎

Un record de licenciés! Les DNA du 25/1/2014

publié le 26 janv. 2014 à 07:05 par JF Bonnet

Depuis quelques années, la section d’athlétisme du CCA connaît un essor constant.
En ce début 2014, elle vient d’enregistrer un nouveau record du nombre de ses pratiquants, avec 132 licenciés.

VENDREDI DERNIER, Romain Siry, un président de section heureux, a eu la joie d’accueillir plusieurs dizaines de membres de son association dans le local du CCA, à l’occasion de l’AG statutaire.
Parmi l’assemblée, on remarquait la présence de Jean- Pierre Toucas, maire et président du CCA Omnisports, de Nadine Bolli, adjointe au maire et de Jean-Pierre Hoerner, président du PCA.

 Dans son rapport moral, Romain Siry s’est réjoui de la qualité des résultats de la saison 2013. « Alors que nous pensions qu’elle serait une saison de transition, basée sur l’accroissement de notre nombre de jeunes, elle a été riche en activités et en bonnes performances », a t- il déclaré. En effet, si l’engouement chez les jeunes a bien été constaté, il a été conforté par un nouvel élan chez les adultes, ce qui a permis de porter le nombre total de licenciés à 132 en ce début d’année. Le prochain objectif fixé par le président est maintenant de former les parents qui accompagnent souvent leurs enfants à la fonction de juge ou d’entraîneur. Romain Siry a ensuite félicité les compétiteurs pour les 886 points marqués au niveau départemental, plaçant ainsi le CCA au 10e rang, sur 30 clubs classés. Il a particulièrement relevé les performances des athlètes titrés au niveau départemental, régional et même national pour certains.

Une dynamique positive
En ce qui concerne la soixantaine de jeunes, les sections des benjamines et benjamins sont particulièrement dynamiques et prometteuses. On y constate avec plaisir une parité quasi parfaite entre filles et garçons et le retour aux sources de la cadette, Florence Hanauer, qui a été enregistré avec grande satisfaction.
Chez les garçons, Tanguy Schwartz et Stéphane Zumello ont porté les couleurs du CCA et du PCA sur les plus hautes marches des podiums. 

Mais les satisfactions viennent aussi des dames et des vétérans. 
Les premières forment désormais un groupe très sympathique et particulièrement compétitif. Leurs fers de lance sont Carole Millet, championne d’Alsace et interrégionale de trail, et Clarisse Saïd, première vétérane du cross corporatif. En vétérans, le toujours jeune Bernard Gross truste les titres. Là encore l’ambiance amicale qui lie les athlètes est exemplaire et rejaillit sur tous. Ainsi, lors des entraînements, il est fréquent de compter une  cinquantaine de participants aux séances proposées en salle. Pour ce qui est des manifestations organisées, 2200 concurrents ont pris part aux courses du 10e Trail du Petit Ballon. Si l’on y ajoute la course des Grands crus, la Ronde des elfes et la course d’Ungersheim, on arrive à un total de 3653 participants.  (PB)

Comments